La fête au verger partagé! Retour en image :)

Petit retour sur l’après-midi d’inauguration de notre verger partagé dimanche 7 novembre :
Dès 14h, une équipe de fiers adhérents s’affairait au montage de notre toute nouvelle tente récemment offerte.

Temps clair et vent clément, notre coteau de verger exposé sud, s’offrait à la vingtaine de courageux venus désherber, tailler et préparer les fosses de plantations de nos futures plantations.

Je salue au passage l’énergie et la détermination de notre petit groupe de terrassiers du dimanche…!😉 Malgré le paillage que nous avons mis en place au début du printemps, la concurrence herbacée fut rude. Une bonne partie du verger est à nouveau en état. Dans le cadre du partenariat que Mortagne en Transition est en train de nouer avec l’IME du Perche, un groupe de jeunes adultes va pouvoir intervenir prochainement pour poursuivre le travail d’entretien que nous avons démarré.
Une équipe efficace et méthodique a permis de rendre le site dans un bel état de présentation pour notre inauguration.

15h30, les tables se couvrent d’un chariot de gâteaux et de boissons locales. Un rayon de soleil vient égayer ‘l’instant discours’. Nous sommes rejoints par Florence Sbile, maire adjointe de Mortagne. L’accent est mis sur le travail d’équipe de notre association, les différents ateliers de valorisation du verger, l’importance du faire ensemble, l’indispensable implication des habitants du quartier, la qualité du panneau explicatif et son jeu pédagogique, le travail de l’ASPEC pour la construction du support, la belle table de pique-nique installée par la mairie de Mortagne (dans l’attente d’une deuxième, promise par la mairie!).

L’après-midi s’est terminée par un goûter partagé bien mérité dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver. De nouveaux adhérents nous ont rejoint.
Merci à tous pour votre engagement et votre bonne humeur !

Prochaine date verger partagé : dimanche 28 novembre

En matinée, au marché aux arbres de Mortagne, l’association tiendra son stand habituel sur la place de la République, et collectera notamment des dons pour l’achat de 6 arbres fruitiers (2 arbres basses tiges en remplacements et 4 nouveaux sujets : 3 basses tiges et 1 demi-tige) ->Rendez-vous sur notre stand toute la matinée pour tenir le stand ou pour échanger !

14 h : plantation des 6 arbres fruitiers achetés le matin même au marché aux arbres .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :