Des coquelicots et une haie!

Vendredi soir, répondez à l’appel des coquelicots, pour vous mobiliser contre l’usage des pesticides. Rendez-vous devant la médiathèque le 1er mars à 18h30. Chansons, instruments et jus de fruits bio…En guise d’ apéro !! coquelicots-logo.jpg

Si vous ne l’avez pas encore fait,

signez et faites signer l’appel ici

 

Samedi 2 mars 2019 à 14h rendez-vous pour planter tous ensemble une haie (100 plants), dans notre « verger partagé » sur le terrain du Talweg (quartier de Chartrage derrière la gendarmerie.)Cette plantation, inscrite dans la continuité de notre projet « verger partagé » – où pousse déjà une cinquantaine d’arbres fruitiers – est réalisée en partenariat avec l’artiste Joël Auxenfans. La Drac (Direction régionale des affaires culturelles) est également partenaire et finance le projet.

2

La haie, utile à l’écosystème agricole, dans le respect de l’agro-écologie, enrichit le patrimoine local, et recrée de la biodiversité par les espèces qui la composent, mellifères, fruitières ou ligneuses.

Ce « projet artistique de plantations de haies avec les agriculteurs bios de Normandie » a été initié en 1992, par Joël Auxenfans, à la suite de plusieurs œuvres réalisées sous forme de plantations dans différents lieux de France, et a été l’objet d’une exposition à l’Écomusée du Perche en 2018.

Venez avec vos outils, du ravitaillement ou simplement votre curiosité!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s